En dehors des lents (poux), il existe d’autres infections du cuir chevelu très incommodantes et inesthétiques. Il y a par exemple les pellicules. Elles apparaissent très fréquemment chez les femmes. Connaissez-vous les pellicules ? Dans la suite de cet article, vous découvriez les soins et traitements pour éliminer les pellicules.
Les pellicules, qu’est-ce c’est ?
Les pellicules sont des squames de la peau. Autrement, ce sont de petits fragments de la surface de l’épiderme du cuir chevelu. Elles apparaissent donc dans les cheveux et tombent même des fois sur les épaules. Les pellicules peuvent être sèches ou grasses. Lorsqu’elles sont sèches, elles ont une couleur blanche et une couleur jaunâtre lorsqu’elles sont grasses. Elles créent des démangeaisons. Pour les éradiquer, il faut nécessairement soigner son cuir chevelu. Voici des solutions pour éliminer les pellicules.
Traitement pour supprimer les pellicules
La première solution est d’opter pour un soin avec des produits spécialement antipelliculaires. Cependant, il n’est pas question de laver ses cheveux avec tous les jours avec des shampooings. L’usage excessif du shampoing est une manière d’agresser votre cuir chevelu. Aussi, l’efficacité du soin dépend largement du choix du shampoing. Vous devez utiliser des produits ultras doux, sans sulfates ni silicones. Nous vous recommandons d’opter pour la sélection de produits anti pelliculaires sur stylbio pour votre soin.
En outre, sachez que le traitement contre les pellicules agit au bout de 3 à 4 semaines environ si vous appliquez deux à trois fois par semaine les produits.
Comment appliquer correctement un shampoing antipelliculaire ?
Pour bien appliquer un shampoing contre les pellicules, vous devez :
-
démêler vos cheveux en les brossant
-
hydrater votre chevelure avec de l’eau
-
mettre le shampoing dans les mains puis l’appliquer sur les cheveux
-
faire un massage doux avec le bout des doigts
-
laver soigneusement les cheveux puis faire une deuxième application
-
laisser ensuite poser 5 à 10 minutes le shampoing avant de rincer
-
nettoyer enfin les cheveux à l’aide d’une serviette sans frotter
-
appliquer les lotions ou autres produits du soin.
Astuces naturelles pour enlever les pellicules
Des remèdes naturels ou des astuces dites de grand-mère peuvent aussi vous aider à éliminer les pellicules. En voici quelques produits que vous ne soupçonnez pas, mais qui sont très efficaces :
-
L’huile de coco
L’huile de coco est un excellent remède approuvé contre les pellicules. Il vous suffit de masser votre cuir chevelu avec cette huile, laisser poser puis rincer. Faites-le quotidiennement.
-
Le bicarbonate de soude
Ce produit est dans votre cuisine n’est-ce pas ? Il est très efficace contre les pellicules puisqu’il réduit le développement des champignons qui les causent. Vous n’avez qu’à mouiller vos cheveux et les masser avec une poignée de bicarbonate de soude. Rincez automatiquement et sans appliquer de shampoing. Répétez ce traitement sur plusieurs semaines. Vos cheveux seront bien hydratés et sans pellicules.
-
Le vinaigre de cidre
Voici un autre produit miracle contre les pellicules. Avec son acidité, il empêche la propagation des pellicules dans votre cuir chevelu. Mettez une quantité de vinaigre dans de l’eau (même dose) ensuite utilisez un flacon pour pulvériser le mélange sur vos cheveux. Laissez reposer puis rincez vos cheveux.
-
L’aloe vera
L’aloe vera est puissant contre les démangeaisons. Utilisez-le comme du shampoing et vous serez soulagés.
Commentaires récents