Au-delà de faire ressortir la beauté, le maquillage sert également à masquer les imperfections qui nous incommodent pour paraître plus jeunes. Il est possible de maquiller diverses zones du visage. La partie qui nous intéresse dans cet article est les yeux.

En quoi consiste le maquillage des yeux ?

Le maquillage des yeux ne consiste pas seulement à faire passer des pinceaux sur la zone des yeux. Il existe plusieurs techniques pour sublimer vos yeux. Ces différentes techniques varient entre autres en fonction de leurs couleurs. En fait, les différentes teintes à passer doivent permettre de faire ressortir la beauté de vos yeux. Pour le maquillage des yeux, il faudra utiliser des fards à paupière, du mascara, des crayons, etc. Vous ferez passer ces différents équipements sur vos paupières, vos sourcils et vos cils. Il vous est possible d’opter pour un maquillage permanent ou semi-permanent pour vos yeux. Cela vous permettra de gagner plus de temps lors de vos préparatifs pour les sorties.

Quels sont les avantages du maquillage des yeux ?

Les yeux sont un atout de charme non négligeable. Ce n’est pas un hasard s’ils sont considérés comme le miroir de l’âme. Le  maquillage des yeux    permet donc en premier lieu de les mettre en valeur. Nous disions plus haut qu’il est idéal de maquiller ses yeux en fonction de leurs couleurs. Des yeux bien maquillés seront vraiment mis en valeur et vous donnera un regard de biche. Vous pourrez facilement vous exprimer par votre regard.

Outre le fait que les yeux sont mis en valeur lorsqu’ils sont maquillés, il faut noter que certains défauts sont masqués. C’est d’ailleurs un point intéressant avec le maquillage. Si vous avez des imperfections qui vous donnent des complexes, vous pourrez utiliser un style de maquillage particulier afin que personne ne les remarque. Dans ce cas précis, un maquillage permanent ou semi-permanent est vraiment conseillé.

Par ailleurs, le maquillage des yeux permet également de retracer la forme de vos yeux et par suite de votre visage. Tout est dans la manière dont les pinceaux sont utilisés. Il faut aussi dire qu’on peut maquiller les yeux pour des événements particuliers. On parle ici de maquillage artistique. Pour un festival ou une soirée à thème par exemple, vous pouvez opter pour un style spécifique de maquillage des yeux.

Quelles sont les étapes à suivre pour le maquillage des yeux ?

Le maquillage des yeux commence par la préparation des paupières. Il s’agit de mettre une base sur chacune de vos paupières. Cette base empêchera le fard de couler pendant la journée. Vous mettrez ensuite le fard à paupières. C’est cela qui vous permettra de sublimer réellement votre regard. Plusieurs couches de fard seront mises. Vous partirez des fards clairs aux plus foncés. La prochaine étape sera de vous occuper du contour de votre œil. Vous utiliserez ici un eyeliner ou un crayon. En fonction de la forme de votre œil, vous ferez le floutage idéal. Enfin, vous appliquerez le mascara et vous vous occuperez de vos sourcils.