L’été, c’est la saison des grandes vacances. Inutile de préciser à quel point on l’aime avec le soleil, les balades au bord de la plage, les vêtements décontractés… C’est aussi le moment d’essayer les fameuses espadrilles à lacet ! Comment les porter ? Dans cet article, nous allons vous donner les astuces propres au port de cette paire de chaussures tendance.
L’espadrille : chaussure tendance
Parmi les chaussures tendance printemps/été, l’espadrille est incontestablement la star. Qu’elle soit plate ou compensée, elle est parfaite pour une sortie à la plage, une balade à vélo, en ville. Vous pouvez même le portez pour le bureau. Autrefois faite de toile avec semelle en corde de chanvre tressée, on la retrouve aujourd’hui en cuir, en raphia, avec des lacets…
Comment porter l’espadrille lacet pour homme ?
Le vestiaire masculin ne peut se passer de l’espadrille. Pourquoi ? Simplement parce que cette chaussure allie simplicité et élégance. L’ espadrille lacet , version tendance de l’espadrille classique, offre un mélange de matières et de couleurs. Agréable à porter, elle procure une sensation de confort même sous une grosse chaleur. Elle permet à vos pieds de respirer et leur laisse la liberté lors de vos promenades et sorties. Elle existe en des modèles variés s’adaptant ainsi à tous les looks. Offrez-vous une paire d’espadrilles avec lacets homme et profitez pleinement de son effet décontracté partout, même au travail.
Comment porter l’espadrille lacet pour femme?
Toujours pour répondre à un besoin de glamour, les designers se montrent inventifs pour réinventer chaque saison l’espadrille avec lacet féminin. Vous pouvez porter cette dernière sous un t-shirt et un short taille basse pour un style plus classique. Avec un jean et une chemisette ouverte à la poitrine, adoptez une espadrille marinière pour un look Classy girl. Pour vos choix en chaussures de ville, les espadrilles compensées à lacets sont les meilleures. Elles sont en effet légères et très pratiques. Elles s’adaptent à merveille avec des tenus classiques et des tops sexys qui mettent en avant vos courbes.
Grâce à la variété de modèles, l’espadrille à lacet permet aux femmes de rester féminines. Elle permet surtout de se sentir à l’aise malgré la chaleur. Elle peut se porter aussi au travail avec une chemise cintrée blanche et un pantalon classe pour un look chic et décontracté. Les espadrilles avec lacets jusqu’aux chevilles sont recommandées pour les sorties, les cours, etc. Il en est de même pour celles à lacets plateformes. Conjuguées avec les tenues décontractées, elles sont parfaites.
Évitez cependant de les mettre avec un short trop court ou une robe de soirée. Au travail, privilégiez les espadrilles de couleurs unies. Celles-ci se portent avec un look semi-classe. De même, plus les espadrilles talons sont hauts, plus vous serez élégantes. Pour les vacances, optez pour les espadrilles avec lacets aux couleurs vives ou aux imprimés. Ces modèles se marient bien aux robes d’été et vêtements de plage.
Conclusion
Avec l’espadrille à lacet, les combinaisons et le choix des couleurs sont multiples. Rien ne rend plus confortable les pieds que cette chaussure ! Elle assure confort et chic. C’est simplement le must du dressing estival contemporain.
Commentaires récents