Un nouveau bébé a vu le jour, c’est un moment de liesse ! Marquez l’évènement en créant un faire-part de naissance stylé afin d’en avertir vos proches.

Pourquoi confectionner un faire-part de naissance ?

Les naissances ont toujours été une source de joie pour les familles. C’est un moment qu’il faut non seulement célébrer mais également immortaliser. De nombreuses idées peuvent germer pour apporter une touche particulière à cet évènement. L’une de ces idées est la création d’un faire-part de naissance. Il représente un réel moyen de marquer l’heureux évènement et d’y laisser une empreinte spéciale. La création d’un faire-part de naissance peut se faire en ligne sur de nombreux sites à l’instar de tadaaz.fr.

Par ailleurs, la création d’un faire-part de naissance a pour but premier de partager la bonne nouvelle avec ses proches. Il s’agit d’annoncer l’arrivée du nouveau membre de la famille avec style. Quelle que soit la manière dont c’est fait, il transmet un message important. Il représente le premier contact avec le nouveau-né. Il est primordial de savoir qu’il faut un délai pour en effectuer l’envoi. Ce délai varie de la préparation faite au niveau du faire-part. Cependant, il est de 15 jours à un mois après la naissance du bébé. Toutefois si tout était déjà prêt avant la naissance du bébé, alors l’envoi peut se faire le lendemain de l’accouchement.

Comment réussir à créer le faire-part de naissance ?

La réussite d’un faire-part de naissance dépend de plusieurs facteurs. Le premier facteur est le modèle à donner au faire-part. Il en existe une panoplie mais seul le créateur doit savoir ce qui lui convient. Mais il est bien possible que le parent en crée lui-même. Le modèle à utiliser doit être en fonction du sexe du bébé, du nombre de bébé et du format de la carte. Le second facteur est la sélection du format du faire-part. À ce niveau aussi, on retrouve un nombre important de dimensions avec une pléthore de design. On retrouve les formats classiques mais aussi ceux originaux.

Le troisième facteur concerne le message à mettre sur le faire-part. Les propositions d’idées ne manquent pas mais il est préférable d’être créatif. Le parent peut jouer la carte de l’humour ou de l’émotion. Cependant, il y a des informations très importantes qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit de : la date de naissance, la taille et le poids du bébé et le prénom du bébé. Si cela est possible, il faudrait insérer la photo du bébé afin que le faire-part soit personnalisé. Le dernier facteur est celui de la finition. Cette étape n’est pas à négliger car elle embellit la carte. Il s’agit de la police du texte, les couleurs à y mettre etc.

Comment choisir le faire-part de naissance ?

Il existe plusieurs types de faire-part de naissance. Leur choix est basé sur des critères bien précis. Le premier est la formule de faire-part voulu (traditionnel ou moderne). Le second critère est celui du budget à y consacrer. Et le troisième critère est celui de la création par soi-même ou par d’autres.

Partant de ces critères, il est possible de choisir entre : le faire-part d’un imprimeur, faire-part fait soi-même, le faire-part sur mesure et le faire-part virtuel. Bref, le choix est vôtre !