Quand elles trouvent place sur une couche de la peau, les verrues cherchent à s’y développer, provoquant un gonflement disgracieux de la peau. Bien qu’elles soient des affections bénignes, le plus souvent, les verrues peuvent se révéler très douloureuses, quand on n’arrête pas leur croissance. Cependant, au lieu de faire appel aux produits synthétiques, aux produits chimiques ou au médicaments, et si vous appliquiez des solutions naturelles pour résoudre votre problème. Découvrez quelques remèdes de grand-mère contre les verrues.

 

Faites un remède avec de l’ail frais

Beaucoup moins familiers de la médecine conventionnelle que la génération actuelle, nos vieux parents familiers des plantes ont vite fait de découvrir les bienfaits de l’ail. Pour preuve, l’utilisation de l’ail fait partie des astuces de grand-mère pour venir à bout des verrues.

En effet, l’ail contient de l’allicine qui est un composé de souffre responsable de l’odeur particulière de l’ail et de ses propriétés virales. Cependant, l’allicine est une substance qui ne s’obtient qu’en coupant ou en broyant l’ail. L’ail peut être utilisé contre une verrue car l’allicine qu’il contient agit contre les papillomavirus qui sont une famille de virus à l’origine de l’apparition d’affections cutanées comme les verrues.

Pour soigner votre verrue, appliquez sur elle une pâte d’ail frais obtenue par broyage et mélangée à de l’huile. Veillez à ne pas déborder sur la peau pour éviter qu’elle soit agressée par votre recette. Utilisez du pansement pour maintenir la pâte d’ail sur la verrue. Retirez le pansement, rincez la zone à l’eau tiède et recommencez l’opération jusqu’à la disparition de la verrue.

Voyez-vous ? Il y a plein de choses que vous pouvez faire avec des moyens naturels. Découvrez sur astucesmamiedanielle.fr , toutes ces affections que vous pouvez guérir seulement avec des remèdes faits maison de grand-mère.

Utilisez du sel

Contre les verrues, le sel a l’avantage de proposer un traitement rapide et pratique. Le sel possède la vertu de ramollir les verrues et de les faire disparaitre plus rapidement. Il suffit de nettoyer la verrue avec de l’eau et un savon de ph neutre et d’appliquer une poignée de gros sel directement sur la zone nettoyée. Pour une action totale, vous serez probablement amené à reprendre l’opération trois soirs consécutifs.

Pour les verrues plantaires, il est recommandé de plonger directement ses pieds dans de l’eau chaude où ont été versées deux poignées de gros sel.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède des propriétés antiseptiques et inflammatoires qui combattent les virus de la famille des papillomavirus. Il se révèle très efficace car il dessèche la verrue de l’intérieur de sorte à faciliter son détachement de la peau. Le bicarbonate de soude peut être utilisé de très différentes manières contre les verrues : pâte de bicarbonate de soude, bain au bicarbonate de soude, mixture de bicarbonate de soude et de citron, etc.

 

Préparez une recette au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est capable de ramollir les verrues et de les affaiblir. La recette au vinaigre de cidre s’obtient en faisant bouillir 150ml de vinaigre de cidre pendant environ 5 minutes et en le laissant refroidir. Ensuite, utilisez du coton pour appliquer la solution sur la verrue pendant 8 minutes maximum et 5 minutes minimum. Reprenez le traitement pendant 2 ou 3 jours pour la disparition totale des verrues.