Que vous soyez un homme ou une femme, toutes les parties de votre corps doivent être entretenues. Encore plus, pour une femme, toutes les parties de son corps, du visage aux pieds, peuvent être utiles pour la séduction. Elle doit donc en prendre grand soin. Les doigts et les orteils, font partie des choses qui captivent l’attention. Une femme avec de jolis doigts, sera plus séduisante. Il faut donc faire des manucures et des pédicures assez régulièrement. En plus de rendre vos ongles et vos orteils jolis, c’est aussi une manière de les nettoyer. Vous n’avez pas besoin de vous rendre chaque fois chez une esthéticienne pour cela. Vous pourrez le faire vous-même. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour réussir votre manucure et votre pédicure.

Le matériel pour réussir sa manucure et sa pédicure à la maison

Il va de soi que, pour pouvoir arranger vos ongles et vos orteils vous-même, il vous faut quand même avoir le matériel nécessaire pour cela. C’est la seule chose qui vous fera dépenser, puisque vous n’aurez pas besoin de faire sortir des frais pour l’esthéticienne. Vous êtes votre propre esthéticienne. Le matériel pour les manucures et les pédicures, est constitué de :

  • Lime à ongles.
  • Brosse à ongles.
  • Bâtonnets contre les cuticules.
  • Gel émollient ou de l’huile.
  • Crème hydrante pour les ongles et les orteils.
  • Pierre-ponce.
  • Coupe-ongles.
  • Vernis à ongles.

Comment réussir sa pédicure ?

Vous avez le matériel nécessaire ? Nous allons commencer par la pédicure. Mettez de l’eau chaude dans un grand récipient et ajoutez du sel. Commencez par mettre vos pieds dans cette eau. Cela permet de se ramollir les cuticules et de se détendre. Après quelques minutes, enlevez vos pieds du récipient et essuyez-les bien. Vos pieds sont bien secs ? Prenez votre pierre ponce et passez-la sur les rugosités et sur les talons. Attention à ne pas trop frotter. Prenez maintenant la crème émolliente et mettez-la sur les alentours des ongles de vos pieds. Cette crème permettra de ramollir les cuticules. Utilisez les bâtonnets pour les faire partir délicatement. Après ces étapes, passez à celle de la coupe de vos ongles. Utilisez le coupe-ongles pour cela. Coupez vos ongles, de telle sorte qu’ils aient une forme carrée. Utilisez la lime pour les angles. Cela permettra de les arrondir. La dernière étape sera de mettre la crème hydratante sur vos pieds. Vous pouvez profiter pour vous masser les plantes des pieds avec cette crème.

Comment réussir sa manucure ?

Les choses ne sont pas si différentes. La manucure et la pédicure ont à peu près, les mêmes étapes. Nettoyez-vous les mains correctement, avant de commencer votre manucure. Ensuite, commencez par vous limer les ongles. Pour cela, vous pouvez utiliser des ciseaux ou un coupe-ongles. Il vous faut avoir une bonne maîtrise, pour utiliser ces objets convenablement. Vous pouvez aussi utiliser la lime à ongles, si vous avez déjà pour habitude de limer vos ongles chaque semaine. Ne faites pas le limage comme vous le voulez. Faites-le en partant de l’extérieur vers l’intérieur et en maintenant un mouvement constant.

Vous avez fini le limage de vos ongles ? Vous pouvez maintenant préparer les cuticules. Avec du gel émollient, couvrez les alentours des ongles. L’huile d’olive est un émollient naturel. Vous pouvez juste y mettre vos mains. Vous n’avez pas forcément besoin d’une huile d’olive très chère, pour votre manucure. Chauffez de l’eau et renversez-la dans une cuvette. Ajoutez à cette eau chaude, de l’huile et du citron. Mettez vos mains dans cette eau et enlevez au bout de 10 minutes. Le blanc des ongles se développe bien, grâce au citron.

Cette étape finie, séchez-vous les mains et utilisez un coupe-ongles pour enlever les peaux mortes aux alentours des ongles. La dernière étape est de faire le polissage. Cela vous permet d’avoir des ongles bien lisses. Vous pouvez passer du vernis sur vos ongles, si vous le souhaitez.

Vous n’avez donc pas besoin d’une esthéticienne, pour avoir de jolis ongles et orteils.