Rien de mieux qu’un lisseur à vapeur steampod , pour sécher soigneusement vos cheveux, les rendre plus malléables, tout en leur conférant une texture plus lisse. Pour cela, la firme l’Oréal n’a pas lésiné sur les moyens, afin de perfectionner sa gamme de lisseurs pour cheveux et en faire ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché. Découvrez ici, 3 qualités à connaître absolument pour mieux utiliser la nouvelle gamme de lisseur Steampod.

1- Protection des cheveux contre les dommages causés par la chaleur

Steampod est un lisseur pour cheveux, pour ne pas dire un fer à repasser à vapeur, conçu spécialement pour les cheveux. Depuis les premiers modèles en 1992, cette machine n’a pas cessé d’évoluer pour donner de meilleures performances. Ainsi, la nouvelle génération de Steampod 2.0 sortie en 2015, en plus de rendre vos cheveux lisses et soyeux, les protège également contre les effets néfastes de la chaleur. Pour cela, cette machine utilise une technologie innovante, caractérisée par l’addition de la vapeur et du pro-kératine. Mieux, le Steampod est composé de plaque anodisée, donnant une grande flexibilité dans la réalisation des ondulations et des boucles. Pour ce faire, il est doté de cuticules dont l’ouverture et la fermeture régulières permettent une meilleure conservation de l’humidité naturelle, tout en évitant l’assèchement des cheveux. À noter que le modèle 2.0 de Steampod est une gamme professionnelle, qui permet de régler aisément la température et éviter ainsi qu’elle n’endommage la cure chevelure.

2- Activation des soins de brushing

Fruit de 8 ans de recherche technologique, les nouvelles gammes de Steampod innovent en offrant aux utilisateurs, la possibilité d’activer les soins de brushing. Cette fonctionnalité est plus remarquable sur le Steampod version 3.0. Ainsi, il peut créer des ondulations semblables à des vagues volumineuses. Grâce à sa technologie innovante, il diffuse en continu sur chaque mèche de cheveux, donnant ainsi à ces derniers un aspect brushing très prononcé. Rapide et facile à réaliser, on peut aussi s’en servir pour faire des waves ainsi que de jolies boucles. Vous pouvez au loisir, associer au lisseur des produits capillaires, à l’exemple de la crème ou du sérum protecteur Steampod Pro-Kératine. Il est souhaitable de les appliquer avant chaque utilisation du Steampod. Ce faisant, vous obtiendrez un lissage et un brushing plus harmonieux de vos cheveux et vous pourrez limiter les risques liés à l’utilisation de la vapeur sur vos cheveux. Remarquez qu’avec la version 3.0, plus aucune vapeur ne se dégage de l’appareil lui-même sur votre peau, ce qui est un avantage notable.

3- Possibilité de l’utiliser avec des produits de coiffage

Le lisseur Steampod vapeur, vous permet d’associer d’autres produits pour cheveux, sans grand risque. Il peut s’agir des produits capillaires, qui sont d’ailleurs recommandés, à l’exemple de la crème ou du sérum protecteur Steampod Pro-Kératine. En dehors de ces produits, Steampod peut également s’utiliser en complément avec des produits de coiffage. Comme exemple de produits de coiffage, il y a le lait de lissage pour cheveux fins, qui offre un effet thermoprotecteur assez remarquable. La crème protectrice des cheveux épais, quant à elle, offre une bonne protection contre la chaleur. Ceux qui aiment ressortir la brillance de leurs cheveux, apprécieront le Sérum protecteur de finition. Il met au grand jour, la brillance des cheveux tout en offrant une journée d’effet contre l’humidité.