Les périodes de fortes chaleurs, poussent souvent à vouloir se rafraîchir. La plage semble donc être un endroit idéal pour se détendre. Cependant, pour mieux profiter de ses instants dans l’eau, certains conseils sont à prendre en compte. Découvrez quatre d’entre eux, dans la suite de cet article.

1. Prenez soin de votre peau

Plusieurs conseils sont à prendre en compte, avant de passer des moments à la plage. L’un de ces conseils, est que vous devez passer quelques heures au frais pendant la journée. Pour éviter la déshydratation, une durée de trois heures minimum est conseillée. Cette astuce vous permettra d’éviter le choc de température, lorsque vous déciderez de vous baigner.

Durant la canicule, le soleil brille intensément, ce qui peut altérer votre peau si vous vous exposez à ses rayons. Pour protéger votre peau, vous devez donc passer de la crème solaire, toutes les 2 heures. Optez pour une crème ayant un indice très élevé.

Le temps de canicule n’est pas un temps de bronzage. Même au cours des heures peu chaudes, vous devez vous abriter à l’ombre. Munissez-vous donc d’un parasol, pour votre expédition à la plage. Lors de vos heures de baignade, penser à rafraîchir régulièrement votre peau. Si vous ne voulez pas vous baigner, vous pouvez vous humidifier avec un brumisateur.

2. Penser à vous hydrater et à consommer des aliments riches en eau

L’une des règles fondamentales, est que vous devez vous hydrater régulièrement. La consommation d’eau idéale, est de 1,5 L par jour. Cependant, en période de forte chaleur, vous devez consommer au moins 2 L d’eau. Si vous êtes à la plage, vous devez boire régulièrement, même si vous n’avez pas soif.

En période de chaleur, il est préférable que vous évitiez la consommation des boissons sucrées et des boissons contenant de la caféine. Si vous ne voulez pas boire de l’eau, vous pouvez vous concocter une citronnade allégée en sucre.

En ce qui concerne votre nourriture, vous devez consommer des aliments riches en eau. Afin d’atteindre les 2 L d’eau à consommer par jour, vous pouvez combler le déficit en prenant des fruits comme le melon, la pastèque et les agrumes. En allant à la plage, vous pouvez les mettre dans un sac isotherme. D’autres crudités comme le concombre, les tomates de même que les soupes, sont également conseillés.

3. Soyez vigilent aux signes de déshydratation

Les signes de déshydratation sont divers, selon les personnes. Ces signes sont entre autres, des maux de tête et des vertiges. Vous devez vous inquiéter, si votre peau devient très sèche et rigide. Quant aux femmes, elles doivent prendre garde aux douleurs aux seins. Des douleurs à la vessie, sont également des signes à prendre à compte.

Si vous remarquez l’un de ces symptômes, vous devez boire immédiatement 50 cl d’eau pure. Ne vous rendez pas seul à la plage. Vous pourrez donc bénéficier d’une aide rapide, en cas de désagrément.

4. Prenez soin de vos enfants

Les enfants sont très sensibles à la chaleur. Une longue exposition aux rayons solaires, peut augmenter leur température corporelle et entraîner une déshydratation rapide. Évitez donc de les exposer au soleil entre 11 h et 16 h. Pour leur éviter des coups de chaleur, vous devez leur passer de la crème toutes les deux heures.

Lors de vos expéditions à la plage, penser à leur mettre un chapeau. Pour leur habillement, mettez-leur des habits blancs, aérés et amples. Vous devez également penser à hydrater votre enfant, en lui donnant de l’eau toutes les demi-heures. Pensez à leur donner des aliments riches en eau et gardez-les à l’ombre.

Voici donc quelques conseils qui vous seront utiles avant et pour vos sorties à la plage.