Le bola de grossesse est un bijou qui est utilisé par la futur mère tout au long de sa grossesse jusqu’à l’accouchement. Toutefois, c’est un outil qui s’avère être utile pour accompagner le bébé dans différents environnements après sa naissance. Pour mieux profiter de ses bienfaits, vous devez l’accrocher dans des endroits spécifiques.
Accrochez le bola à la poussette ou au berceau de votre bébé
Suite à la naissance de votre bébé, vous pouvez accrocher le Bola Grossesse à sa poussette ou son berceau. En effet, votre enfant pourrait retrouver son calme et se sentir soulager avec le son émis par ce bijou. Cela va également lui rappeler l’effet apaisant de cette musique qu’il sentait depuis le ventre de sa mère. Toutefois, il faut le poser de façon à ce qu’il soit toujours mobile. Vous devez aussi le disposer à une bonne hauteur.
D’autre part, vous ne devez pas laisser cet instrument d’apaisement à porter des mains de votre nouveau-né. En effet, il faut l’accrocher de façon à ce qu’il ne puisse pas le saisir et le mettre dans sa bouche. Ainsi, il est important de surveiller le petit quand vous lui attachez le bola à main. Néanmoins, vous pouvez acheter un bijou sans danger pour votre enfant afin d’éviter tout problème.
Par exemple, vous pouvez opter pour des perles traditionnelles indonésien souvent fabriquées sans le cadmium qui s’avère être une matière dangereuse pour un bébé. Par contre, il faut absolument éviter les bolas chinois ou français qui sont pour la plupart du temps constitués de nickel très néfaste pour un nouveau-né.
Portez le bola au cou pendant l’allaitement
Après votre accouchement, le bola peut être utile à votre cou. Il est parfois conseillé de le mettre au moment d’allaiter votre bébé. En effet, le nouveau-né peut vous pincer pendant l’allaitement. Cette réaction est souvent due au stress ou à la peur. Cela peut également être due à l’excitation qui survient pendant l’allaitement. Cependant, le son émis par le bola est un atout précieux pour calmer votre enfant et le déstresser. Avec ce bruit, ce dernier pourra être rassuré et se sentir en confiance. Ainsi, vous ne sentirez plus cette action de pincement de la part de votre bébé.
Après la naissance de votre enfant, le bola reste encore utile. Vous pouvez le mettre sur le berceau ou la poussette de votre enfant. Il est également possible de la porter au cou pour allaiter votre enfant.
Commentaires récents